3e Nuit des Etudiants du Monde à Brest


Initiée en 2002 par la ville de Lyon, « la nuit des étudiants du monde » connaît un succès grandissant auprès des villes étudiantes françaises.

Cette année, Brest renouvelle sa participation en invitant 480 étudiants avec, au programme, animations et cadeaux à la clé, musique, buffet avec de la nourriture du monde et une bonne ambiance assurée !

Ce jeudi 15 Octobre 2015, la mairie de Brest a accueilli pour la troisième année consécutive ses étudiants internationaux par le biais de l’évènement national : « la nuit des étudiants du monde ». Nos étudiants internationaux accompagnés par l’International Student Association (ISA) de Brest Business School étaient également présents.
La soirée s’est déroulée dans la salle des conférences de la mairie. Elle a débuté par le jeu « retrouve ton binôme » afin de permettre aux étudiants de faire connaissance. Chaque participant s’est vu distribué une étiquette avec un nom de pays ou un drapeau, le but du jeu étant de trouver son binôme le plus rapidement possible pour avoir une chance d’être parmi les 200 premiers et remporter un lot. Le jeu a vraisemblablement plu aux étudiants qui se sont empressés de réclamer leurs lots.
A la suite de l’animation, l’adjoint en charge de l’animation Yann Masson a souhaité aux étudiants « une très bonne année de travail et d’amusement ». Un groupe de musique formé par des étudiants de Télécom Bretagne a marqué le début de la soirée.
Au cours de la soirée, quelques étudiants ont eu la chance de gagner des lots grâce au jeu du projecteur fou. Parmi eux : des bons d’achats à la Fnac d’une valeur de 50 euros, des repas chez Del Arte et bien d’autres. De quoi ravir les étudiants!
Les écoles ENSTA Bretagne et Télécom Bretagne ont également animé la soirée grâce à leurs superbes, talentueux et talentueuses Pom-pom girls & boys ainsi que deux breakdancers qui ont su épater la foule.
Enfin, les étudiants se sont retrouvés autour d’un grand buffet pour continuer à faire connaissance dans une ambiance conviviale et festive.

Une soirée bien animée
Les membres de l’association ISA se sont chargés de l’animation de la soirée. Gautier Kerleguer, président de l’association, nous explique comment ils se sont organisés : « Nous avons organisé des réunions chaque semaine avec les membres de l’association pour le choix des activités, le choix des musiques et la mise en place du planning de la soirée. »
Au cours de la soirée, les membres de l’ISA étaient présents pour s’assurer du bon déroulement de l’événement et aider à la mise en place de la salle et du buffet. Les étudiants internationaux, accueillis chaleureusement, ont passé une agréable soirée. L’édition 2015 est de nouveau une réussite pour la ville de Brest.

Retrouvez les photos de toutes les soirées NEM sur twitter avec le #NEM2015.

CRÉDITS PHOTOS : Karmala


A propos rprencip

Rackele Prencipe – Rédactrice Passionnée de nouvelles technologie, de jeux vidéos et adoratrice de chats à temps complet, je souhaite percer dans le monde du e-business et monter mon propre projet et peut être devenir reine du monde, qui sait ? Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/rackeleprencipe Et si vous voulez rire un bon coup, cliquez ici : https://catsrulestheworldblog.wordpress.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *