1ère édition de l’Open de tennis Brest Arena


Après 13 ans d’absence, l’international de tennis fait son grand retour à Brest. Des chefs d’entreprises Bretons, nostalgiques du temps où le tournoi se déroulait au parc des expositions de Penfeld, se sont réunis afin d’organiser cette compétition en 2015 à l’Arena.

Le public de l’Open de tennis de Brest a répondu présent la semaine du 19 au 24 octobre 2015 afin d’assister à des matchs de haut niveau dans ce complexe moderne. Pour cette première édition, le tournoi ATP challenger a regroupé 28 joueurs. Les compétitions dîtes ATP Challenger Tour sont des tournois professionnels exclusivement masculins. Les joueurs gagnent des points afin de passer dans la catégorie supérieure qui regroupe les tournois de tennis les plus prestigieux.

Le public de l’Arena de Brest a peut-être assisté aux matchs de futurs champions. Cela ne serait pas une première ! En 1999, un jeune joueur professionnel, Roger FEDERER remporta son premier tournoi professionnel à Brest. Nous connaissons tous son palmarès, il est considéré par ses pairs comme l’un ou le meilleur joueur de tennis de tous les temps.

La tête d’affiche de cette édition 2015 s’appelle Benoît Paire, il est classé 23e au classement ATP. Ses fans ont du patienter jusqu’au mercredi pour assister à son premier match. Le public a pu suivre sa progression jusqu’en finale où il s’est incliné face au Croate Ivan Dodig (classé n°122) en 2 sets 7-5, 6-1.

J’ai pu échanger quelques mots le lundi 19 octobre avec Jacques Sevellec, l’organisateur de ce tournoi. Il était ravi de constater que le public Brestois soit si nombreux dès l’ouverture du tournoi. Plus tard, il a même annoncé à la presse que 3000 personnes ont assisté aux matchs du jeudi !


A propos JrmyP

Passionné invétéré de photo et admirateur du travail de l’agence magnum - Je ne me déplace jamais sans mon appareil. De passage à Brest par @BrestBS je profite des paysages bretons ! Instagram : jrmyp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *