3ème édition du Binz Market : cap au Grand Large !


Le Binz festival est un événement éphémère à Brest, difficilement qualifiable. Les organisateurs le présentent de la manière suivante : « Le Binz Market n’a rien de conventionnel, ce n’est ni un marché de créateurs, ni une foire, ni un salon. » Le Binz est avant tout un événement convivial qui se lance pour défi d’être l’événement le plus branché de Brest !

A chaque édition, le Binz s’installe le temps d’un weekend dans un lieu atypique, révélé une semaine avant au public. Cette année, les organisateurs se sont installés tant bien que mal au Grand Large, dans le port de commerce de Brest.

Les visiteurs, nombreux le dimanche 18 octobre, ont pu découvrir les tendances et nouveautés apportées par la nouvelle génération d’artistes Bretons présents. L’association organisatrice a accueilli cette année des artistes dans les domaines du design, de la création, l’art, la musique et la gastronomie.

J’ai pu constater que de nombreuses personnes se sont laissées séduire par l’espace création décoration où elles ont pu faire des achats et récupérer des cartes de visite. D’autres ont profité de l’ambiance conviviale pour discuter avec les artistes dans la dernière salle autour d’une bière normande, « la Kékétte » !

La programmation de l’édition 2016 aura lieu le 22 et 23 Octobre 2016, pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du Binz !


A propos JrmyP

Passionné invétéré de photo et admirateur du travail de l’agence magnum - Je ne me déplace jamais sans mon appareil. De passage à Brest par @BrestBS je profite des paysages bretons ! Instagram : jrmyp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *