Et un Hashtag de plus !


Après le fameux #Jesuischarlie#JeSuisParis vient le #jesuisbelge

Des hashtags pour dire qu’on est solidaires, mais surtout qu’on en a marre !

Et oui, les lumières de la belle “Eiffel Tower” (La tour Eiffel quoi) de PARIS, ville de l’amour et l’une des plus belles villes du monde sont aujourd’hui en deuil… alors qu’on pensait qu’après un nouvel an habillé en bleu, blanc, rouge, sans l’ombre d’un petit feu d’artifice ce serait fini, et bien non ! Même terreur, juste un endroit différent ! Car après Londres, Madrid, Paris, BRUXELLES… c’est maintenant au tour de la Belgique! Et puis quoi encore ?

Le terrorisme ce n’est pas qu’en Europe, c’est un peu partout dans le monde, Irak, Syrie, Maroc ou encore Cote d’Ivoire… Tous les citoyens du monde sont concernés !

ON EN A MARRE ! Ça, on sait le dire, que ça soit par le biais de manifestations, de rassemblements mais surtout (c’est plus facile aussi de le dire derrière son petit écran) de statuts Facebook, Twitter, photos Instagram, Flicker… Tous les moyens sont bons pour s’exprimer, crier haut et fort au monde entier (terroristes surtout) que la seule guerre qui devrait être menée serait une guerre contre tous ceux qui cultivent la haine, le racisme en tout genre (religieux pour le coup), la violence et la peur.

La paix est devenue un rêve, le rêve d’un monde moderne, d’un monde qui ne cesse de se développer mais on en oublie l’essentiel…

Il est temps de dire STOP (oui, oui et ce n’est pas trop tôt non plus)

STOP à toute cette terreur, cette peur, peur de prendre le métro, se rendre à tout lieu public, PEUR DE SON PROCHAIN…

STOP à toutes ces injustices, cette haine, contre des personnes à qui on reproche d’être là au mauvais endroit, au mauvais moment (ils n’ont rien fait à personne eux, faut croire que oui !)

STOP au terrorisme qui a fait de notre quotidien un cauchemar ! (non ce n’est pas encore un de ces discours barbants)

On en a marre et on n’a pas peur de le dire !

PRAY FOR PARIS, PRAY FOR BELGIUM, PRAY FOR THE WORLD…

En espérant que cette fois-ci, on aura pas à inventer un nouveau hashtag…


A propos Souki

Rêveuse dans l'âme, adepte du Carpe Diem, passionnée par la musique, l'écriture et les voyages ? Facebook : Soukaina Ghanjaoui Instagram : soukiiimicha93 Snapchat : soukimicha Nationalité : Marocaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *