Les Sessions Talent Days sont ouvertes!


Les sessions Talent Days sont ouvertes à BBS depuis le mois de mars et déjà quelques candidats ont pu passer les épreuves d’admission.

Au programme, accueil par l’équipe des ambassadeurs promotion dès 8h30 avec petit déjeuner pour bien démarrer la journée, puis petite réunion d’information avec Carole Duros, assistante pédagogique et enfin, place aux épreuves.

Les candidats doivent passer un test de raisonnement, un entretien collectif, une épreuve d’anglais ainsi qu’un entretien de motivation. Première épreuve : le test de raisonnement. Les candidats sentent la pression monter quelques minutes avant le test. « Ça va être compliqué dès le matin… Heureusement qu’on a eu notre café ! » confesse Mélodie, fraichement diplômée d’un DUT Gestion des Entreprises à Brest.

Avant la pause déjeuner, Luc Pontet, notre directeur, est intervenu auprès des candidats afin de présenter le Programme Grande Ecole.

Au cœur de ces Talent days, nos étudiants ambassadeurs sont aux petits soins avec les candidats, et toujours dans la bonne humeur, même le samedi matin !

Alicia, étudiante en PGE 1 nous raconte son expérience

IMG_9783

 

« En tant qu’ambassadrice promotion, j’ai eu l’occasion de réaliser différentes missions, comme représenter l’école lors de salon étudiants, aller à la rencontre d’élèves dans leurs écoles mais aussi d’accueillir les candidats lors des talent days. Les talent days nous permettent de rencontrer les candidats, d’échanger avec eux, de les mettre à l’aise avant leurs épreuves. En général le talent day dure une journée, de 8h à 17h environ. Journée durant laquelle nous sommes à leur disposition, pour répondre à toutes leurs questions, les accompagner dans l’école. C’est un rôle qui est plaisant. »

 

 

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur les programmes de Brest Business School, rendez-vous sur la page http://brest-bs.com/.

 


A propos rprencip

Rackele Prencipe – Rédactrice Passionnée de nouvelles technologie, de jeux vidéos et adoratrice de chats à temps complet, je souhaite percer dans le monde du e-business et monter mon propre projet et peut être devenir reine du monde, qui sait ? Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/rackeleprencipe Et si vous voulez rire un bon coup, cliquez ici : https://catsrulestheworldblog.wordpress.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *