Présentation du BDS 2015/2016


Attention, ne vous méprenez pas ! Littéralement « BDS » ne signifie pas le « Bar des sports » – lieu où il fait bon vivre … Non c’est bien le bureau des sports, dans lequel on y retrouve un certain nombre de protagonistes qui gèrent l’accès au sport pour les autres étudiants de l’école.

A Brest Business School, le pôle sportif du BDE – composé de Gaëtan Russin et Guillaume Ledeun en premier lieu, puis de Pierre Le Page et Julien Mazière en deuxième lieu – assure l’accès à plusieurs activités sportives (Football, Rugby, Volley et Basket-ball).

Cette année l’implication autour des différentes disciplines a été mitigée. Si le football a réussi à réunir une quinzaine de joueurs sur la durée, avec qui plus est de bons résultats sportifs sur la fin, les autres activités n’ont pas eu le même écho, comme l’atteste son ancien président, Pierre Le Page : « Les effectifs sont très variables, avec une perte de vitesse conséquente au fur et à mesure de l’avancement de l’année ».

Toutefois, un tournoi de rugby et de Futsal initié par l’UBO et des matchs de basket, contre l’ISEN, l’ENIB et l’IUT ont bien eu lieu. En football en revanche, le championnat a été intense et les étudiants ont pu se confronter à plusieurs équipes du secteur (Droit, Staps, Médecine, ENSTA, Lettres, IAE, École navale …).

Les infrastructures, elles, ne manquent pas sur le territoire Brestois. A l’UBO, on trouve un stade de rugby (Bouguen), des salles de volley, de Basket, un terrain synthétique à Bohars. Les étudiants de l’école peuvent également s’entrainer conjointement avec le pôle universitaire comme au Rugby. Les équipements sont également de qualité car les footballeurs et les acteurs du ballon ovale ont pu jouer avec une tunique à leur nom et estampillée Adidas, s’il vous plait !

L’école met tout en œuvre pour accompagner les étudiants sportifs (financement d’un nouveau jeu de maillot par le budget communication). De plus, un équipage voilier a pu participer à la fameuse Course croisière de l’Edhec 2016 à Roscoff, notamment grâce à l’appui financier de l’école. Enfin, la licence des footballeurs est entièrement prise en charge par l’établissement scolaire.

Enfin, le BDS a pu mettre en place quelques activités extrasportives comme le calendrier « des dieux du stade » ou le « Patibar » (patinoire + bar).

La nouvelle présidente de l’année 2016/2017 – Marine Le Berre – aura à charge de continuer le développement du BDS et réunir en son sein, plus de mixité dans les activités sportives présentées. Si elle souhaite pérenniser la participation à la course de voile l’année prochaine, elle projette également un voyage au ski en février et la mise en place de nombreux trophées [1] qui feront naître à coup sûr, de nouvelles appétences sportives chez les étudiants de l’école.

[1] Trophées sable (beach volley, sandball, foot, basket, beach rugby), mer (course de l’Edhec avec opération de financement auprès de sponsors, location bateau) et terre (course d’orientation, course à pied, vélo).


A propos Kerva29

Rédacteur de Stade Rennais Football Club sur Facebook et de @StadeRennais sur Twitter Facebook/LinkedIn : Gauthier Kervarec Twitter : @Gauth2beat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *