Portrait du jury Talent Days: Béatrice SOMMIER et Christine LAGADEC


Aujourd’hui nous avons interrogé deux membres du jury des Talent Days (concours) : Béatrice Sommier, enseignante chercheuse en marketing et sciences humaines à Brest Business School , et Christine Lagadec, responsable des ressources humaines et des relations sociales à Airbus Defence & Space.

Elles encadrent les entretiens individuels et sont chargées de déterminer si le candidat est en mesure d’intégrer notre école.

“On voit une grande diversité de parcours et en même temps certains points communs surprenant entre les différents candidats”, explique Béatrice Sommier.

C’était la 2ème ou troisième fois que Madame LAGADEC participait en tant que jurys aux Talents Days. Elle témoigne:

“L’entretien individuel permet vraiment de découvrir des étudiants et de comprendre leur parcours et leur motivation à entrer dans l’école. Il y a toujours une grande diversité dans ce genre d’entretien donc c’est toujours un peu difficile de savoir si c’est la bonne décision que l’on prend en choisissant ou non le candidat à la fin de l’entretien.”

“Pour prendre notre décision on se demande souvent : est ce que l’on peut leur apporter quelque chose ou non ?” déclare enfin Béatrice Sommier.

Si vous souhaitez nous rejoindre, toutes les informations sont disponibles sur le site http://brest-bs.com/.


A propos rprencip

Rackele Prencipe – Rédactrice Passionnée de nouvelles technologie, de jeux vidéos et adoratrice de chats à temps complet, je souhaite percer dans le monde du e-business et monter mon propre projet et peut être devenir reine du monde, qui sait ? Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/rackeleprencipe Et si vous voulez rire un bon coup, cliquez ici : https://catsrulestheworldblog.wordpress.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *