Le Football à BBS : Visages retrouvés !


Alors que nous entamons déjà le second semestre de cette année 2016, l’équipe de Football de l’école de commerce continue d’enchaîner les matchs. 

Après une première partie de saison délicate, les résultats  commencent à suivre. Un regain de forme qui s’explique par une prise de conscience collective et une assiduité exemplaire. Retour sur la saison sportive des BBsiens.
Installés non loin de la ville de Brest, sur un synthétique moderne (Bohars), les étudiants de l’école viennent se ressourcer chaque semaine autour du ballon rond. L’entrainement hebdomadaire a lieu le lundi en début de soirée (20h30) et la séance dure une heure et demie. Les ballons ainsi que les locaux sont affectés par l’école. En revanche, l’équipement sportif (maillot, short) n’a toujours pas été conçu pour les joueurs, faute de motivation à l’égard des entrainements au premier semestre. En effet, cette première partie de saison a été laborieuse pour les joueurs, essuyant à plusieurs reprises de lourd revers. Des carences de groupe et de performances qui ont engendré négligence et relâchement chez certains.

 

Heureusement pour eux, les joueurs ont pris conscience des enjeux de la vie associative et de leurs capacités face à l’adversité. Après une réunion d’explication et de mise à pied, la motivation a repris son cours et les problèmes de sous effectif ont été résolus.  Et ce qui en découle est tout à fait positif. La rédemption sportive des BBsiens s’illustre à travers de bons résultats acquis, qui plus avec la manière. En étrillant les Lettres 15 à 3 et en battant les IAE 3 à 1 (Ndrl : à confirmer), l’équipe entraînée par Nabil Mimoun peut espérer une seconde partie de saison plus radieuse avec du plaisir retrouvé. Si BBS n’a perdu qu’une seule fois au deuxième semestre (4 à 3 lors d’un match accroché face aux Médecines 1), elle entrevoit donc de meilleurs lendemains et une réputation toute retrouvée.

 

Son coach est désormais même assis sur sa casquette quand il s’agit de bâtir son onze de départ. Les présences en match varient entre 14 et 17 joueurs, ce qui laisse à Nabil, des maux de tête pour former une composition de départ … et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il se peut que les acteurs se dotent de nouveaux maillots comme signe de récompense et de but(s) !

 

Le groupe :

Gardiens : Erwann le Roux, Hugo Abgrall

Défenseurs : Quentin Mallégol, Maxime Corvec, Etienne Dargon, Maxime Thevenet,  Loan Ramadani   

Milieux : Benoît Brossard, Nabil Mimoun, Maxime brajeul, Alexis, Léo

Attaquants : Yann Sellin, Gauthier Kervarec, Vincent le Guern, Oisin Banting, Nicolas Khuri

Entraîneur : Nabil Mimoun


A propos Kerva29

Rédacteur de Stade Rennais Football Club sur Facebook et de @StadeRennais sur Twitter Facebook/LinkedIn : Gauthier Kervarec Twitter : @Gauth2beat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *