Course Croisière EDHEC : BBS au coeur de l’évènement


La « Team Com » de BBS est allée à la rencontre d’un des étudiants de Brest Business School, Enzo Bourhis.

Passionné depuis tout petit par la voile et entouré d’une famille dévouée au milieu nautique, Enzo se devait de participer à cette course. A 20 ans, il a décidé de préparer ce projet qui lui tenait à cœur. Déterminé, ambitieux et conscient de la difficulté de mener à bien ce projet, Enzo s’est démené pendant 4 mois afin de réunir partenaires, équipages, sponsors à sa cause.

 

  • Bonjour Enzo, merci de nous accorder de ton temps pour cette interview. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ce qui t’a motivé pour entreprendre ce projet ?

Je suis Enzo BOURHIS, j’ai 20 ans et je viens d’entrer à Brest Business School en première année du programme Grande Ecole. L’école nous demande de mener des projets afin de mettre en pratique les connaissances acquises en cours. J’ai donc choisi de monter un équipage pour prendre part à la prochaine édition de la Course Croisière EDHEC qui se tiendra à Roscoff du 15 au 23 avril.

 

  • Ce projet te correspond bien puisque tu pratiques la voile depuis maintenant 8 ans. Peux-tu nous expliquer les étapes clés d’un projet de cette envergure ?

Oui, bien sûr ! J’ai commencé par réunir un équipage de BBS pour participer à la course. J’en avais beaucoup entendu parlé, je voulais vivre cette aventure avec des étudiants de l’école et représenter Brest Business School !

Cette année, la course se déroulera à Roscoff (dans la Baie de Morlaix), c’est mon terrain de jeu tous les weekends. La Course Croisière de l’EDHEC, c’est une régate de voile organisée depuis 48 ans qui réuni près de 3000 étudiants sur l’ensemble des trophées et près de 200 bateaux sur le trophée MER.

C’est un projet qui demande un budget conséquent (8000 euros) entre les inscriptions, la location du bateau, les équipements et le flocage du bateau…

Je peux t’annoncer, que nous venons d’avoir la réponse d’une entreprise intéressée pour soutenir le projet : Les Déménagements JÉZÉQUEL. Ce seront notre principal sponsor, ils deviennent par la même occasion partenaire de l’association Voile Baie de Morlaix qui nous prête un J80 sur lequel nous embarquerons ! Les ambulances ETOILE BLEUE nous soutiennent également financièrement pour que nous participions à la course.

 

  • Autrement dit, tu as réussi à trouver les ressources suffisantes pour participer à la course. Quel objectif vous vous êtes fixé pour cette course ?

La première chose à savoir c’est que nous sommes 5 à bord du bateau et nous avons tous un niveau différent. Notre premier objectif est de réussir à instaurer une coordination entre les rôles de chacun sur le J80 afin de faire des choses simples mais efficaces. Nous participons à la course avant tout par plaisir, la voile nous apprend l’humilité alors jamais on ne s’avancera sur nos performances !

 

  • « L’importance c’est d’y participer » comme on dit ! Ceci étant, ton projet t’a demandé en amont beaucoup d’investissement, que retires-tu de cet apprentissage ?

C’est vrai que ce projet me prend beaucoup de temps et me demande beaucoup d’énergie mais c’est du travail effectué avec plaisir. J’ai aussi choisi ce projet car j’avais conscience du travail à fournir et il me constitue une réelle expérience. Entre la création du dossier de sponsoring, la prospection commerciale, la rencontre des entreprises, j’ai appris énormément. J’avais aussi des gens autour de moi, mon père m’a particulièrement aidé dans ces démarches, je ne savais pas toujours gérer les situations et il a su me conseiller.

 

  • On espère désormais que tu trouveras le bon cap ! Merci pour ta gentillesse et le temps accordé. As-tu un dernier mot pour la fin ?

Je propose à ceux qui sont passionnés par la voile ou qui aimerait découvrir cet univers, de nous retrouver pendant la CCE (Ndrl : Course Croisière Edhec) pour que mon équipe et moi-même donnons nos impressions à chaud et bien sûr, partager les festivités ensemble sur la régate. Enfin, j’aimerai remercier une nouvelle fois nos partenaires, sans qui, nous n’aurions put avoir la possibilité de participer à cette course.

Pour plus d’informations, rejoignez la page facebook de l’équipage :

https://www.facebook.com/BBSCCE2016/?notif_t=fbpage_fan_invite


A propos Kerva29

Rédacteur de Stade Rennais Football Club sur Facebook et de @StadeRennais sur Twitter Facebook/LinkedIn : Gauthier Kervarec Twitter : @Gauth2beat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *