« La digitalisation des organisations : Enjeux humains et organisationnels »


Mardi 22 Mars, les étudiantes du master 2 option ressources humaines de Brest Business school ont organisé une conférence portant sur la digitalisation des organisations. Charles-Henri Besseyre des Horts, professeur émérite à HEC Paris nous a fait l’honneur de sa présence pour nous dérouler les enjeux actuels et futurs de la digitalisation des organisations. À noter, la conférence était proposée aux étudiants BBS ainsi qu’au public extérieur à l’école.

Durant la conférence, M. Besseyre des Horts en a profité pour nous présenter quelques outils digitaux qui ont modifiés les pratiques des organisations. Nous avons également discuté de nevereatalone, une application RH créée par une de ses étudiantes. L’application permet à un salarié qui est face à une problématique qui dépasse son champs de compétence de demander de l’aide à un de ses collègues par le biais de cette interface. Un employé qui travaille dans le domaine en question va pouvoir répondre à cette demande et aider son collègue autour d’un déjeuner. Cette application à plusieurs problématiques, elle permet à des salariés qui ne se connaissent pas de se rencontrer et bien sûre ne jamais déjeuner seul !

 

Tous les étudiants qui ont assisté à cette conférence étaient ravis que les étudiantes du master RH BBS l’aient programmé!

 

BBS organise régulièrement des conférences ouvertes au public, renseignez-vous sur la page web de l’école et consultez l’agenda des événements pour ne pas manquer les prochains !

 


A propos JrmyP

Passionné invétéré de photo et admirateur du travail de l’agence magnum - Je ne me déplace jamais sans mon appareil. De passage à Brest par @BrestBS je profite des paysages bretons ! Instagram : jrmyp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *