Des étudiantes de BBS organisent avec les Blouses Roses de Brest un goûter-spectacle pour les enfants de l’hôpital Morvan !


9 étudiantes de Brest Business School ont réalisé un goûter-spectacle à l’occasion des 40 ans du comité des Blouses Roses de Brest. L’événement a eu lieu le mercredi 20 Avril à la Ferme Quentel réunissant parents, enfants, Blouses Roses et sponsors. Au total, plus de 150 personnes ont assisté à cet après midi festif dédié aux enfants hospitalisés de l’hôpital Morvan.

L’après-midi a débuté par le spectacle musical de Clarisse Lavanant et Philippe Abalain, mieux connu par les enfants sous leur nom de scène respectif : la fée Clary’s et le clown Fulupik. Après cette représentation à la fois féérique, comique et entrainante, les enfants ont pu découvrir la chorégraphie de danse jazz des deux étudiantes du conservatoire de danse de Brest : Névine Youssef et Léa Rossignol.

 

Une fois le spectacle terminé, place au goûter ! Chacun pouvait alors déguster de savoureuses crêpes, barbes à papa, bonbons, pâtisseries et boissons à volonté. Différentes animations étaient proposées pour le reste de l’après midi : maquillage, sculpture de ballon, coloriage géant ainsi que la rencontre très attendu des joueurs de foot du stade Brestois Valentin Henry et Maxime Brillault.

 

Nathalie Domainjour et Patrice Doussal, les deux Blouses Roses qui ont accompagné les étudiantes de BBS à mener à bien le projet ont salué le travail de chacunes d’entres elles au nom de l’association. Les enfants étaient très heureux des animations, du spectacle et bien évidemment de la rencontre avec les joueurs du Stade Brestois !

 

Les Blouses Roses envisagent de renouveler l’expérience l’année prochaine, toujours en partenariat avec Brest Business School. L’équipe actuelle souhaite aux étudiants qui reprendront le projet de prendre autant de plaisir qu’elles à la réalisation de cette journée !

 

Les étudiantes du projet Blouses Roses remercient chacun des sponsors du Goûter-Spectacle ainsi que tous les donateurs Ulule qui ont soutenu le projet sans qui rien n’aurait pu être possible.

 

« Un grand merci à notre mécène Monsieur Jacques Jolivet, à nos entreprises partenaires : Asten, Tanguy Matériaux, Le McDonald’s des Abers, La Ferme Quentel, Le Leclerc du Relecq-Kerhuon ainsi que le Stade Brestois. Nous tenions également à remercier les parrains-marraines de cette édition 2016 : Clarisse Lavanant, Valentin Henry et Maxime Brillault » Marie Chemin, étudiante en Master 1 à BBS et responsable du projet.


A propos JrmyP

Passionné invétéré de photo et admirateur du travail de l’agence magnum - Je ne me déplace jamais sans mon appareil. De passage à Brest par @BrestBS je profite des paysages bretons ! Instagram : jrmyp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *