L’exécutive Master Management ? La formation continue ça vous parle d’avantage ?


L’ Executive Master Management de Brest Business School est une formation continue de 24 mois qui s’adresse à des professionnels souhaitant se former aux nouvelles pratiques managériales.

Accessible par la VAE ou la VAPP, les candidats constituent un dossier d’admission et sont ensuite reçus lors d’un entretien de motivation. Les étudiants retenus suivront un rythme à l’école de 3 à 4 jours intensifs de cours pendant 24 mois et soutiendront un mémoire de fin d’étude pour valider le diplôme.

 

Au début de l’année, j’ai assisté à une réunion qui a permis aux étudiants actuels du programme Executive de rencontrer des diplômés ESC Cadre (l’ancien nom de l’EMM). Parmi les anciens, Patrick Kerneuzet diplômé de la promotion 50. Alors qu’il était commercial régional, il a décidé de suivre cette formation avec le soutient de son entreprise pour anticiper le départ en retraite de l’actuel directeur*. « J’ai choisi la formation ESC Cadre pour me permettre d’avoir tous les outils en main pour avoir la vision d’un gestionnaire d’entreprise. »

 

Un brin de nostalgie à touché les diplômés qui se sont rappelés de leurs cours et de la bonne ambiance qui régnait dans leur promotion. Les étudiants actuels soulignent la diversité des profils : leur âge, leur métier, les secteurs d’activités et la bonne dynamique de groupe rendues possible grâce aux différences de chacun.

 

Pour terminer cette réunion, Patrick Kerneuzet a pris la parole en rappelant ceci :

“On est pas des spécialistes en sortant d’ESC Cadre (Executive Master Management) mais on a tous les outils dont on a besoin pour appréhender nos différents projet  (…) C’est une formation qu’il faut valider presque directement à la sortie car si l’on ne prend pas de décision immédiate, il n’y a souvent pas d’évolution de carrière”.

 

Pour plus de renseignements concernant le programme Executive Master Management : http://www.brest-bs.com/executive-master-management.html


A propos JrmyP

Passionné invétéré de photo et admirateur du travail de l’agence magnum - Je ne me déplace jamais sans mon appareil. De passage à Brest par @BrestBS je profite des paysages bretons ! Instagram : jrmyp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *